
Des motifs ethniques, du navy : tout ce qu’il faut pour une belle association, comme je les aime !
J’ai profité des ces semaines de soldes pour faire d’énormes quelques folies sur les sites de tissus : des similis,des cotons et surtout ce semi-panama bleu foncé ! Coup foudre immédiat, pour ce tissu qui se décline dans plusieurs teintes. Toutefois, j’ai du écouté un petit peu ma raison en n’en commandant que deux ! Moutarde et bleu navy.

A peine le bleu sorti du carton, que déjà je l’embarquais pour un premier projet personnel : un nouveau Pyxis !

Pour ce modèle, j’ai décidé de l’enduire avec une couche d’Odicoat, d’où ses légers reflets brillants. Ceci afin de lui assurer une plus grande résistance, de l’imperméabilité et une meilleure tenue. Pour un accord de couleur harmonieux, je l’ai associée à un simili mat marine.
Côté petit détail, j’ai lié les deux tissus par un passepoil en lin naturel et reflets argents. Pour l’intérieur en popeline de coton marine, deux poches, dont l’une plaquée et l’autre zippée.


Bien évidemment, je ne tarderai pas à réaliser la version moutarde et à commander les autres teintes, qui m’inspirent déjà de bien jolies besaces !
Comme je vous l’ai déjà évoqué dans l’un des mes derniers posts, en mars Cajaliam prendra enfin vie ! Je compte donc les jours avec impatience !!!! En attendant, ma petite enquête est toujours en ligne. Donc si vous souhaitez me donner votre avis, vous pouvez encore accéder au questionnaire ci-dessous !
Questionnaire Cajaliam
Je vous dis à très vite pour d’autres nouvelles et en attendant venez me retrouver sur ma page Facebook !!!