Nous y sommes !
Le premier article du blog, avec des projets et des idées plein la tête.
Et pourtant !!! Si l’on m’avait dit, il y a quelques années que je me lancerais dans une telle aventure, avec pour principale motivation la couture, les sacs à mains en particulier !!!
Au départ, ce n’était absolument pas gagné :
J’ai l’esprit créatif. Toujours besoin de réaliser des choses de mes mains : reliure japonaise, carterie, scrap, bijoux, pâtisserie, … Mais LA COUTURE !?!?
J’ai toujours décrété que ce n’était pas pour moi ! Pour cause : une mauvaise expérience de mon enfance, qui a sans doute d’avantage traumatisé mon adorable grand-mère que moi ! Gamine, mes yeux se sont posés un jour sur sa magnifique Singer. Déterminée à accomplir un ouvrage fantastique, j’y ai mis les mains … Sans même n’y connaître quoi que ce soit ! La pauvre machine n’a pas du tout apprécié l’expérience : elle s’en est sortie avec quelques séquelles ! Et moi sans une seule création fabuleuse !
A chaque fois que je repense à cette histoire, quelle honte !!! Malgré tout, maintenant j’en souris. Mais depuis ce jour, je me suis auto-proclamée inapte à la couture et l’ai souvent revendiqué d’ailleurs : nous ne pourrions JAMAIS nous entendre !!! Mais …
Ne JAMAIS dire JAMAIS !!!!
Il y a près d’un an et demi, mon beau-père nous appelle pour nous annoncer qu’il allait nous apporter la machine à coudre de ma regrettée belle-mère ! Pleine de stress et d’appréhension, je me prépare le mieux possible pendant plusieurs jours : forums, blogs de cousettes, mais surtout des heures et des heures de Pinterest et de visionnages YouTube ! J’ai un trac énorme, tellement peur de récidiver. D’autant plus que ce n’est pas n’importe quelle machine à coudre ! C’est la machine de ma belle-maman : enjeu affectif en plus !!!
Mon beau-père apporte la demoiselle, une petite Singer 155. Avec ses encouragements ( merci Daniel !), je mets le pied à l’étrier et depuis je ne m’arrête plus !!!
En fin de compte, dans la vie, il y a des chemins qui s’imposent. Qui s’ouvrent à nous avec une telle évidence, alors qu’hier ils étaient totalement improbables ! Il faut juste oser, expérimenter, se laisser une chance et persévérer !
Aujourd’hui, je me lance donc un double défi, avec tout d’abord ce site. J’y publierai dans un premier temps mes créations, mes tests, mes découvertes et mes coups de cœurs, …non seulement en couture, mais pourquoi pas aussi, dans tout mes univers créatifs.
Double défi car, en parallèle à ce blog, je prépare un projet d’auto entreprenariat qui verra le jour, je l’espère, d’ici fin 2018 !!! A suivre …
Alors à très bientôt et d’ici là, osez, testez, expérimentez !
Caroline
Coucou,
Je te souhaite pleins de belles choses pour la suite bisous
Merci beaucoup Lidia !!!